8 décembre 2013
Depuis quelques temps, je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous assistons à une véritable invasion d’appareils électroménager qui cuisinent et font tout tous seuls !
Je suis plutôt une adepte de la bonne vieille cocotte-minute mais je dois avouer que je me suis laissé par le Soup Maker de Philips qui permet de réaliser des soupes (velouté ou mouliné), des smoothies et autres compotes en un temps record ! Il est vrai qu’avoir une soupe prête en moins de 20 min c’est quand même l’idéal.
Voir toutes nos recettes Soup Maker
Le Soup Maker c’est quoi ?
Il ressemble à une grosse bouilloire en inox et ne prend pas beaucoup de place sur mon plan de travail. Ce qui est un bon point pour ma part car au moins il reste en permanence près de moi et je peux le dégainer à tout moment !
Son nettoyage est facile et on peut retirer son fil pour plus de commodité et de facilité de rangement.
Son utilisation est vraiment facile, même pas besoin de lire le mode d’emploi ! Il chauffe, cuit et mixe tout seul votre soupe. Et c’est un vrai gain de temps … car il y a très peu de vaisselle à faire !
Le + : votre soupe reste chaude plus d’une heure si vous la laisser dans votre Soup Maker !
Le – : sa contenance, parfait pour 2 ou 4 personnes … pas plus !
Comment réaliser un velouté avec le Soup Maker ?
Il suffit de couper vos légumes en petits dés, de les mettre dans le Soup Maker, d’ajouter de l’eau, un bouillon cube, un peu de crème et hop … 20 minutes plus tard, le velouté est prêt ! Bien lisse comme j’aime … onctueux à souhait !
Ma recette de velouté de légumes au Soup Maker :
Coupez en petits dès 3 carottes, 1 courgette, 1 blanc de poireau et quelques pommes de terre puis mettez-les dans le Soup Maker. Ajoutez de l’eau jusqu’au niveau indiquer. Ajoutez un cube de bouillon de volaille et lancez votre velouté en sélectionnant le programme adapté.
Dès que le programme se termine, ajoutez un kiri et mixer 30 seconde pour lui donner un coté onctueux et gourmand.
Servez sans attendre et saupoudrez avec un peu de fleur de sel avant de déguster.
Vous pouvez vraiment tout réaliser avec ce Soup Maker. Je l’utilise plusieurs fois par semaine et je peux dire qu’il tient bien la route. J’ai testé des veloutés de carottes, veloutés de courgettes, veloutés de courge, veloutés de potimarron … cet appareil permet de ne jamais rater une recette !
J’ai également testé la compote de pomme avec un peu de cannelle et c’était également très bon !
Voir toutes nos recettes Soup Maker
Je recommande donc ce Soup Maker pour les adeptes des veloutés et autres soupes d’hiver !
Il est en vente dans les grandes surfaces et dans les magasins d’électroménager au prix de 129 euros (c’est un investissement mais franchement ça vaut vraiment le coup) !