J’aime beaucoup les fleurs autant en décoration qu’en cuisine. Avez-vous déjà cuisiner avec des fleurs comestibles ?
Personnellement, je n’en avais jamais vraiment cuisiner jusqu’à ce que je découvre un acacia dans le jardin de mes beaux-parents ! Je vais vous faire découvrir une recette toute simple et gourmande que m’a fait découvrir ma belle-mère. Je pense que cette recette pourra également satisfaire les réfractaires aux fleurs comestibles car elles sont enrobées d’une pâte à beignets légère qui vous ferra tous retomber en enfance !
Pour élaborer cette recette de beignets de fleurs d’acacia, je vous propose une recette pas à pas pour vous faciliter leurs réalisations !
Comme vous pouvez le deviner, cette recette ne peut pas s’effectuer toute l’année malheureusement ! Vous pourrez voir fleurir les acacias au printemps (fin avril – début mai).
Il ne vous reste plus qu’à surveiller ces jolies petites fleurs…
Dans un saladier, mélangez les fleurs d’accacia avec le sucre et le rhum durant au moins une heure au réfrigirateur. Vous pouvez également réaliser cette étape la veille.
Préparez la pâte à beignets :
Dans un saladier, faites une fontaine avec la farine et le sel. Au centre mettez le jaune d’oeuf. Mélangez et délayez petit à petit avec le lait. Laissez reposer la pâte (elle doit être un peu épaisse) au moins une heure.
Au moment de préparer les beignets, battez le blanc en neige bien ferme et incorporez-le à la pâte.
Lorsque la pâte à beignet est prête, faites y tremper les fleurs d’acacia. Les fleurs doivent être bien enrobées de pâte.
Pour la cuisson des beignets :
Dans une grande poêlle, mettez un centimètre d’huile à chauffer. Lorsque l’huile est bien chaude, faites dorer vos beignets sur les deux faces. La pâte doit être légèrement dorée. Égouttez-les et posez-les sur du papier absorbant.
Saupoudrez-les de sucre en poudre pour plus de gourmandise.
Maintenant, y’a plus qu’à déguster !
Recevez en exclusivité notre recette de Cupcakes et bien d’autres bons plans !