J’ai réalisé pour la première fois des raviolis maison. Je n’ai pas fais la pâte car dans ma petite kitchenette cela n’est pas très pratique et je n’ai pas les ustensiles adéquats mais dès que j’aurais une cuisine digne de ce nom, je me lancerai dans la confection de pâtes fraîches faites à la main !
Dans une box Eat Your Box (je vous ai déjà parlé des Eat Your Box de Mai et d’Octobre), j’avais reçu un pot de sauce Sacla (Figues, noisettes, poivrons) et ne sachant pas trop comment l’utiliser (et oui, je n’achète jamais de sauces toutes prêtes !) j’ai décidé d’en faire une farce pour ravioli.
Pour la pâte, j’ai utilisé la pâte à Pasta de Herta, il s’agit d’un rouleau de pâte à détailler selon nos besoins. Cette pâte peut s’utiliser pour faire des lasagnes, des cannelloni ou bien des ravioli. L’avantage c’est qu’elle n’est pas trop épaisse, c’est ce que je recherchais pour cette recette de raviolis maison.
Allez, on se lance dans la préparation de cette recette de raviolis ?
Mondez les tomates dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 1 min. Puis retirez-les de l’eau et enlevez la peau des tomates.
Dans une casserole, mettez à cuire pendant 20 min les tomates coupées en dés avec 1/2 gousse d’ail, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, un morceau de sucre, du sel et du poivre.
Une fois cuite, mixez la sauce avec un mixeur plongeur puis passez-la dans un chinois pour enlever tous les pépins afin d’obtenir une sauce bien lisse. Réservez.
Dans une casserole, faîtes revenir la chair à saucisse avec 1/2 gousse d’ail pressée et un filet d’huile d’olive.
Une fois la viande cuite, ajoutez la sauce Sacla et une cuillère à soupe de parmesan. Laissez mijoter 10 min.
Réservez et laissez refroidir la farce.
Pour réaliser les raviolis, coupez des bandes de pâtes de même largeur. Sur une première bande de pâte, déposez deux petits tas de farce puis recouvrez avec la deuxième bande de pâte.
A l’aide d’un emporte pièce (ou bien d’un verre), découpez les raviolis. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Avec deux rouleaux de pâte à Pasta, vous pouvez réaliser au minimum 24 raviolis.
Faîtes cuire les raviolis dans une grande casserole d’eau bouillante et salée durant 4 min.
Dressez votre assiette en ajoutant quelques morceaux de figues fraîches et des petites noisettes pour le côté croquant.
Nappez vos raviolis avec votre sauce tomate maison et pour finir, ajoutez une cuillère de parmesan pour plus de gourmandise.
Régalez-vous !
Recevez en exclusivité notre recette de Cupcakes et bien d’autres bons plans !