18 octobre 2013
Avec plus d’un mois de retard et un euro de plus (déjà ???), le troisième magazine culinaire de Jamie Oliver vient enfin de faire son apparition. Il s’est fait désirer et j’avais beaucoup d’espoir sur ce numéro qui était placé sous le signe de l’Italie ! Je me suis dis que c’était un thème qui me correspondait parfaitement … et malheureusement, j’ai été un peu déçue de son contenu.
Dans ce Jamie N°3, nous pouvons retrouver un dossier thématique qui m’a plu sur la découverte de la fabrication du parmesan et du jambon de Parme. Il est toujours intéressant de connaître l’histoire de produits aussi emblématiques et savoureux.
En ce qui concerne les recettes proposées, je m’attendais à plus de nouveautés, plus de découvertes … je n’ai pas forcément reconnu la Jamie‘s Touch dans ces recettes donc c’est une petite déception pour moi. Toutefois, j’ai remarqué quelques petites choses intéressantes :
- Question de forme : un petit récapitulatif des pâtes et de leur usage car nous le savons tous, toutes les pâtes ne s’accordent pas avec tous les sauces … je vous laisse découvrir tout ça au travers de délicieuses recettes.
- Secret de Nonna : la « nonna » nous fait découvrir sa recette de tortellini ! Hummm … quoi de mieux qu’une recette de grand-mère ?
Voilà, je n’ai pas retenu beaucoup de choses de ce numéro … j’espère que le prochain sera à la hauteur de mes espérances !
Je ne manquerais pas de vous en faire part !