28 janvier 2015
Quand on part en vacances et notamment à l’étranger, l’un des problèmes récurrents (en tout cas pour ceux qui aiment manger) c’est de ne pas connaître ou ne pas arriver à trouver les endroits pour manger local.
Par local j’entends bien entendu les repas que pourraient manger n’importe quel habitant de la ville / pays visité.
Aujourd’hui nous vous parlons de VizEat, un site qui propose de découvrir la culture culinaire de l’endroit où vous vous trouvez en allant directement manger chez l’habitant.
Rencontrer des locaux, manger local
La démarche de VizEat est de vous proposer des repas payants directement chez les locaux.
Vous pouvez saisir le nom de la ville où vous partirez prochainement en vacances et découvrir les différents repas proposés.
Dans mon exemple, j’ai pu trouver un repas 100% tapas à Barcelone pour 49€ par personne. Ce n’est pas donné mais l’hôte à l’air de bien cuisiner (vous pouvez voir son profil comme sur un réseau social) et propose un grand nombre de tapas et des boissons illimitées !
Il y a au moins de grandes chances pour que ce repas soit authentique et assure de passer une très bonne soirée.
Devenir un hôte et proposer des repas chez soit
Vous ne partez jamais en vacances mais vous êtes doué(e) en cuisine et accueillant(e) ?
Vous pouvez vous aussi vous inscrire en tant qu’hôte et proposer vos repas. Quoi de plus beau que d’être payé(e) pour ce qu’on aime faire et pour passer un super moment ?
Mon avis sur VizEat
J’ai beaucoup apprécié la démarche de VizEat. Pour moi, il n’y a rien de plus important que de pouvoir partir à la rencontre des locaux et de leur culture.
Pour l’instant le site ne recense pas énormément de repas (le site reste tout jeune) mais à en croire l’équipe de VizEat, les demandes d’inscription d’hôtes ne cessent d’augmenter un peu partout dans le monde.
Alors qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous déjà ce genre de service ou seriez-vous intéressé(e) par VizEat ?